Quand c'est l'heure, c'est l'heure

Publié le par Hélène pour Lire en Caravane

Quand c'est l'heure, c'est l'heure

Vendredi

Je suis dans la caravane* de Pablito.

On travaille les sons  « ail – eil – ouil » ouille ouille ouille

Au bout de 10 minutes, son téléphone sonne :

-T’es où ? Bouge pas, j’arrive…. J’ suis désolé, Hélène, mais faut que j’aille chercher mon cousin. Y vient m’acheter l’ fourgon.  Y devait venir à  15h, mais il est en avance… Tu r ‘viens demain ?

Et c’est ainsi, que les lettres et les mots, que les sons et les apôtres sont restés en rade… et que Pablito a filé sur Bordeaux.

Le tout est de savoir s’adapter, non ?

*Le saviez-vous ? Les voyageurs ne disent pas qu’ils vivent  dans une caravane ». Entre eux, ils parlent de leur «camping ».

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article