Du foot à lire en caravane

Publié le par Hélène pour Lire en Caravane

Du foot à lire en caravane
Du foot à lire en caravane
Du foot à lire en caravane

Du foot : Quand un début de vœu s’exauce..

Depuis leur déplacement au Matmut avec Mbappé, Neymar, Di Marco à la clé, les jeunes de Lire en Caravane rêvent de former une équipe de foot… sauf que  créer une équipe c’est loin d’être simple. Maillots colorés et crampons neufs ne suffisent pas..

Pourtant ce jeudi soir, certains d’entre eux se sont rapprochés de leur rêve, puisqu’ils ont suivi l’entraînement de jeunes de l’entente du Moron. (F.C.Alliance du Moron)

Parmi les  8 inscrits, seuls 4 ont osé sauter le pas. (La peur de l’autre, la peur d’être jugé, d’être montré du doigt, la trouille.. tous ces freins qui nous enchaînent, que l’on soit Gitan ou pas d’ailleurs.

Mais ces 4 là se sont régalés. Dès leur arrivée au stade, ils ont été salués par tous les autres ados des équipes. Respect ! Puis, le coach les a  répartis dans des ateliers pour 2 heures de courses , de dribbles, de tirs au but, de mini matchs…

Fait remarquable : deux papas de la communauté nous avaient rejoints… une première !

Emmanuelle, l’instit des voyageurs, avait transmis mon invitation à Chelsy… Je la remercie grandement ! Le hic, c’est que son élève s’était fait porté pâle toute la journée…  alors qu’ici, sur le terrain de Prignac et Marcamps , le loustic dribblait comme un diable…. (Mille excuses Emmanuelle, surement qu’il était protégé  par Sainte Sara, la patronne des Gitans, tu ne crois pas ?)

Vers 20 heures, l’entraînement a pris fin. J’ai récupéré des jeunes enthousiastes, super heureux de leur soirée.

Ils n’avaient qu’une envie : Y retourner… d’autant que les coachs avaient relancé une invitation….

Dans la voiture, what app relayait les exploits  de nos jeunes sportifs et les cousins prenaient déjà rendez vous pour l’entraînement suivant… quant à la vidéo de Nicky entrain de dribbler, les vues se multiplient  à la vitesse grand V sur le Tik Tok. Aie aie aie…

En tout cas, un grand merci à Fred et Madame Bergeon qui ont fait le lien entre nous et les coachs du club.

Merci à ces 4 jeunes qui ont osé braver l’inconnu, aux joueurs et leurs entraineurs qui les ont si bien accueillis, à tous les parents qui nous ont fait confiance,  sans oublier Marie et Jean Lou qui nous ont  accompagnés.

Qui sait si nous ne renouvellerons pas la sortie, lorsque les jeunes reviendront sur leurs terrains ? Je sais que les caravanes seront de retour à l’automne. Comme chaque année ! 

Lire en caravane est fier d’accompagner ainsi les jeunes et de tisser des liens, si minimes soient ils entre leurs familles, leur communauté et  notre propre univers. C’est ainsi que l’on fait de belles rencontres. 

Merci à tous

Helene

#lireencaravane, #football, #foot, #association, #gitan, #saintlaurentdarce, #fcalliancedumoron, #sportamateur, ######

Publié dans Nos ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article